top of page
Célébration hindoue

Itinéraires Inde du Sud

Découvrez nos idées de voyages basées sur notre expérience de 2 mois et demi en Inde du Sud, de Goa à Pondichéry !

3 semaines de Goa à Kochi

A cheval sur 3 états, cet itinéraire vous propose un voyage complet pour vivre, ressentir et comprendre l’Inde du Sud.

Logez à Panaji 2 nuits, dans la capitale de Goa, avant de dormir sur une plage paradisiaque. Nous recommandons Agonda Beach, 2 nuits. Prenez le train de Magdaon à Hospet, pour visiter la citée mythique de Hampi 3 nuits, au peuple d’une grande gentillesse. Un coup de cœur ! Prenez ensuite le train de nuit jusqu’à Bengalore, une étape rapide avant de descendre dans la belle ville de Mysore 3 nuits.

Débutez ensuite votre ascension en bus vers les régions montagneuses, boisées et plus fraîches. Le Wayanad 3 nuits (étape possible à Madikeri également) puis la charmante station d’Ooty 4 nuits. Prenez le train miniature jusqu’à Coonoor au moins une fois.

Puis descendez vers l'ancien comptoir de Kochi pour terminer votre voyage, via Coimbatore si vous souhaitez prendre le train (mais la ville n’a pas d’intérêt).

IMG_7905.JPG

10 jours dans la nature autour de Kochi

Découvrez pendant 3 jours la ville colorée de Fort Kochi, le quartier juif, ses restaurants au bord de l’eau et ses activités culturelles. Rendez-vous en taxi ou en bus à Kumily, pour profiter 3 nuits des nombreuses activités de la Peryar Tiger Reserve. Nous recommandons le trek de nuit avec des gardes du parc. Redescendez vers l’océan en rejoignant Alappuzha : 1 nuit au bord d’un canal ou sur Marari Beach, 1 nuit sur un house-boat et 1 nuit dans un village de pêcheur (que vous pouvez rejoindre en bateau taxi, la classe !). Retournez à Kochi en train pour vivre une expérience typiquement indienne avant le retour en France.

 

Vous avez quelques jours en plus ? Passez 2 ou 3 nuits dans la station d'altitude de Munnar. Perchée à 1600 mètres d’altitude, vous découvrirez une région somptueuse au climat plus doux.

IMG_8593.JPG

3 semaines de Kochi à Chennai

Nous vous proposons un itinéraire en aller simple à la découverte du Kerala et du Tamil Nadu. Au programme : végétation luxuriante, océan et canaux, visites culturelles d’un grand intérêt et découverte de peuples souriants et accueillants. 

Prenez le temps de vous poser 3 nuits à Kochi, avant de découvrir la nature protégée d’une station d’altitude 3 nuits (Munnar ou Kumily). Redescendez vers Kumarakom pour dormir dans un hôtel lacustre, puis passez une nuit sur un house-boat et une nuit dans le village de pêcheur de Kainakary.

Débutez votre descente vers le sud en vous arrêtant à Varkala et à Kovalam. Découvrez au lever du soleil le manège des pêcheurs remontant des filets sur Eve’s Beach.

Puis partez dormir à Kanyakumari, un village coloré à la pointe sud de l’Inde (Cap Comorin). Poursuivez vers Rameswaram 2 nuits, un haut lieu de pèlerinage, avant de remonter vers la mystérieuse campagne du Chettinad 2 nuits. Lancez-vous ensuite dans les visites culturelles de Trichy, Thanjavur et Kumbakonam (2 nuits). Rejoignez la mer du Bengale à Pondicherry pour une étape relaxante de 2 nuits. Le taxi est le mode de transport le plus adapté, au minimum de Kovalam à Trichy, où les distances sont longues et les trains absents.

Dormez enfin dans le village de Mahabalipuram pour découvrir un ensemble de temples classés à l’Unesco.

 

Vous pouvez également faire une boucle en redescendant vers Madurai, puis en rejoignant Kochi via Munnar. Le taxi est indispensable pour ce long périple.

IMG_0077.jpg

Nos partis pris

  • Les trajets sont assez longs et fatiguants en Inde : lorsque nous avons un déplacement à faire d'une ville à l'autre, nous considérons la journée comme une journée de transit.

  • Nous évitons de passer du temps dans les grandes villes par goût pour la nature, mais c'est un choix subjectif !

  • Nous tentons de passer 3-4 nuits au même endroit de temps en temps pour nous créer des petites habitudes et aller davantage à la rencontre des gens 

  • Nous avons choisi de nous limiter géographiquement pour vivre des expériences plus longues et limiter nos déplacements. On a parcouru "que" 4 états du sud en 2 mois et demi. On est super content de ce choix.

bottom of page